Isolation des murs

L’isolation d’une maison est la solution d’un habitat sain et économe en énergie, en rénovation comme en construction. Elle permet de réduire de façon significative les besoins en chauffage. Ainsi, nous vous proposons des solutions techniques pour isoler l’ensemble de votre maison.

Isolation des murs intérieurs (ITI)

Nos produits

  • Plaque de plâtre avec rouleau fibre de verre
  • Laine de roche ou panneaux fibre de bois

Isolation des murs intérieurs (ITI)

L’isolation des murs par l’intérieur, ou ITI, est la technique la plus répandue. Relativement simple à mettre en œuvre, elle nécessite toutefois, dans le cadre d’une rénovation, de réaliser un audit de faisabilité et une visite technique en amont, afin de prévoir dans le détail le coût de ces travaux.

L’isolation des murs intérieurs est essentielle, car les pertes de chaleur par les murs sont estimées à hauteur de 25% par l’ADEME.

Plusieurs techniques d’isolation existent (doublage, insufflation, projection) avec des frais de mise en œuvre à adapter à votre logement. Il existe également différents types d’isolants avec des valeurs d’efficacité énergétiques variables. Les isolants biosourcés se démarquent avec des performances supérieures aux laines minérales.

Les travaux d’ITI sont eux aussi éligibles à différentes aides (prime énergie, ANAH) qui pourront couvrir, selon votre niveau de revenu, une part très importante du coût global.

Ainsi, réaliser l’isolation de vos murs intérieurs vous offrira de multiples avantages : des économies d'énergie, un meilleur confort thermique et acoustique, et la valorisation de votre bien immobilier en cas de vente ou de location.

Isolation des murs extérieurs (ITE)

L’isolation des murs extérieurs, plus communément appelée « Isolation thermique par l’extérieur » (ITE), comme son nom l’indique, a pour but d’améliorer le confort thermique de votre habitat permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie sur vos factures de chauffage. Et ce, en ajoutant un isolant sur les parois de votre domicile en contact direct avec l’extérieur, donc sur votre façade.

Cette technique est très efficace d’un point de vue thermique et ne modifie pas la surface habitable intérieure de votre maison.

De plus, parmi ses nombreux avantages, l’isolation thermique par l’extérieur participe à l’amélioration de votre confort hiver comme été, en optimisant la performance des parois.

Les murs représentent tout de même 20 à 25% des déperditions dans le cas d'une maison non isolée.

Enfin, si vous souhaitez offrir une nouvelle jeunesse à votre maison fissurée et/ou vieillissante, les travaux de rénovation de façades peuvent être envisagés dans le même temps et donc être la bonne alternative. Ils sont éligibles à des aides multiples : prime énergie CEE, MAPRIMERÉNOV’.

Après une visite technique, nous vous établissons un devis sur lequel seront déduites l’ensemble de ces aides pour que vous ayez une vision plus claire sur le reste à charge réel.

Nous vous proposerons également, si vous le souhaitez, une solution de financement pour ces travaux.

Isolation des murs extérieurs

Nos produits

  • Polystyrène expansé blanc
  • Polystyrène expansé gris
  • Panneaux laine de roche
  • Panneaux en fibres de bois