Notre histoire
Everest Isolation
L’histoire fondatrice
L’histoire d’Everest Isolation est profondément liée à celle de Philippe Million, ancien transporteur et fondateur de la société.
C’est en 1999, au retour de l’ascension du Mont Everest au Népal et suite à une rencontre avec un marchand en négoce de matériaux, que la vie de Philipe Million a pris un nouveau tournant : une nouvelle histoire personnelle avec la rencontre de Rose, sa femme, et une nouvelle histoire professionnelle : ensemble, ils créent Everest Isolation.
Du toit du monde à l’isolation des toits, c’était un pas-de-géant… Tout à fait révélateur de la personnalité de Philippe, de son ambition, de son optimisme, de sa conscience environnementale et sociétale, mais également de son exigence.

Gravir l’Everest demande de grandes qualités physiques et morales : discipline, persévérance, courage, esprit d’équipe, solidarité, lucidité et humilité.
Tous ces enseignements, Philippe Million les a mis en œuvre dans l’entreprise Everest Isolation.
Basée à Orange et implantée en régions Occitanie, Région Sud et Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise est spécialisée dans l’isolation du bâti (combles, murs, sous-sols et vides sanitaires), la protection feu (flocage), traitement de charpente et nettoyage et traitement de toitures.
De la prise de conscience personnelle a une conscience sociétale et environnementale
Grâce à l’explosion du marché immobilier et des aides gouvernementales à l’isolation, la société Everest Isolation a connu une progression constante dès sa création.
Rien n’est illimité, ni l’homme, ni la nature. Cela, Philippe l’avait appris en montagne.
La conscience environnementale est omniprésente chez Everest dès le départ avec l’utilisation de matériaux d’isolation biosourcés (ouate de cellulose, liège, mouton, coton et fibre de bois) et de répulsifs naturels, la préférence aux circuits courts et des investissements en veille et R&D constants.
Philippe a aussi appris qu’on ne gravit pas un sommet seul. Il était temps de transformer Everest Isolation, de donner de la place à l’humain, d’être bienveillant avec soi et avec les autres, collaborateurs, clients, partenaires.


En 2010, s’est engagée une grande réorganisation opérationnelle, managériale et stratégique d’Everest.
L’entreprise est alors libérée, réorganisée, les collaborateurs, hommes et femmes, sont désormais au cœur de la stratégie d’Everest Isolation.
Ils sont le moteur de la croissance de l’entreprise. L'écoute et les valeurs de respect et d'entraide sont partagées par l'ensemble du groupe.
L’entreprise est un lieu de travail et d’échanges, un lieu où le bien-être est essentiel et où les richesses créées profitent à tous.
C’est grâce à cette synergie commune qu’Everest Isolation a réalisé 10 000 chantiers et déposé 1 000 000 m² d’isolant en 2020.

BS ISO
Frédéric Boutin, d’abord concurrent direct d’Everest Isolation, ancien responsable Sud de la société Rhône-Alpes Isolation, ressent rapidement un besoin d’émancipation.
C’est en janvier 2016 lors d’un déjeuner que les deux hommes, Frédéric et Philippe échangent et scellent leur projet commun.
De leurs affinités, est créée BS Iso en Juin 2016.
BS est une entreprise engagée spécialiste dans l’isolation biosourcée d’où les initiales « BS », qui utilise des isolants respectueux de l’environnement, fibre de bois, liège, chanvre, coton et ouate de cellulose.
Pour répondre aux besoins de ses clients, elle isole également en laines minérales pour l’isolation des combles et planchers.
Ils sont experts dans la solution d’isolation des murs par inject-styrène également.
Implantée à proximité de Marseille au Rove, elle intervient dans le Var, les Bouches-du-Rhône et Alpes-de-Haute-Provence.
Elle dispose d’un dépôt à Manosque pour desservir les Alpes-de-Haute-Provence.
BS Isolation est une entreprise familiale, où les liens sont forts et dans laquelle la préservation de l’environnement est une priorité.