Quelles aides pour mon isolation?

Quelles aides pour mon isolation?

Découvrez quels sont les financements en cours pour vos travaux d’isolation au meilleur prix !

Qu’est-ce que ma prime rénov’ en 2021 ?

L’aide ma prime rénov’ regroupe deux anciens programmes, le CITE et le « Habiter mieux agilité » d’Anah (Agence nationale de l’habitat).

C’est une prime dédiée à la rénovation énergétique de l’habitat qui a été mise en place en janvier 2020 puis réformée en 2021.

Cette aide gouvernementale est calculée en fonction de vos revenus et du gain énergétique des travaux.

Directement versée aux bénéficiaires à la fin des travaux, c’est une prime forfaitaire et non une réduction d’impôt.

Ma prime rénov’ est la solution principale pour le financement de vos travaux d’économie d’énergie.

Comment en bénéficier ?

À l’origine réservée uniquement aux foyers intermédiaires, modestes à très modestes, excluant les ménages aisés, elle s’étend aujourd’hui à tous les ménages, et ce, peu importe leurs revenus.

Cette prime est accessible à tous les propriétaires, copropriétaires, occupants ou bailleurs qui souhaitent financer des travaux de rénovation énergétique de leurs habitations.

Quels sont les travaux éligibles ?

Ma prime rénov’ concerne tous les travaux qui garantissent des économies d’énergie, tels que l’isolation des combles, des parois vitrées, des plafonds et des murs. Mais aussi, l’installation de chauffage écologique, pompe à chaleur, système de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.

Sous quelles conditions ?

Les travaux concernés par les aides doivent impérativement être réalisés par un professionnel reconnu garant de l'environnement (RGE).

Pour bénéficier du financement, il faut déposer une demande auprès du site web dédié maprimerenov.gouv.fr qui est géré par l’Anah.

Quel est le montant de la prime ?

Le montant de cette prime est défini suivant plusieurs critères :

  • Le revenu fiscal du foyer
  • La nature des travaux à réaliser

Le gouvernement a créé 4 catégories de revenus représentées par un code couleur dont le bleu pour les foyers les plus modestes. Le jaune relatif aux foyers modestes, le violet et le rose pour les aides destinées aux foyers les plus aisés. La couleur verte représente la prime des copropriétés. Les plafonds des ressources appliquées en région Ile-de-France et hors Ile-de-France sont différents. Ils varient également selon le nombre de personnes qui composent le foyer.

Pour tester votre éligibilité à ma prime rénov’, vous pouvez directement vous rendre ici.

Les aides cumulables

Le montant de cette prime est défini suivant plusieurs critères :

MaPrimeRénov’ est la principale aide à la rénovation énergétique.

Elle est cumulable avec d’autres dispositifs d’aides en 2021, l’éco-prêt à taux zéro, la TVA à taux réduit de 5,5 % et les Certificats d’économies d’énergie (CEE).

Nos conseillers auront le plaisir de vous guider dans vos travaux d’isolation.

04 90 60 31 83

L'équipe Everest isolation