Everest Isolation change d’apparence

Coup de neuf pour Everest !

Une nouvelle ère avec une charte graphique inédite

Un tout nouveau logo, ainsi qu’une signature unique, mais également la création d’un site internet plus épuré et remis au goût du jour.

Cette nouvelle identité de marque est une évolution nécessaire pour correspondre davantage à la dynamique actuelle de notre société à taille humaine. Pour cela, il était essentiel pour nous de conserver l’histoire de notre ancien logo.

En se focalisant sur l'expérience de l'existant, ce nouveau graphisme réunit valeurs humaines, professionnalisme et sobriété, tout en étant résolument ancré dans la modernité.

Une apparence épurée et efficace, qui témoigne l'engagement et la bienveillance : valeurs et caractéristiques qui sont au cœur de nos priorités. Ainsi, l’identité d’Everest Isolation se décline pour s’adapter à l'ensemble de nos supports de communication, y compris sur notre nouveau site internet, modernisé, aéré, ergonomique et fonctionnel.

Du fait de sa signature inédite : « Cultiver l’harmonie et les bonnes relations en vue d’assurer la pérennité d’un mode de vie gratifiant », Everest Isolation met en lumière la sécurité, l’hédonisme, la bienveillance et l’universalisme.

Soucieux du bien-être de tout un chacun, Everest a opté pour un slogan épuré, serein, et attrayant pour ses clients, il offre une lecture à plusieurs niveaux :

  • « PRÉSERVONS » : invitation vers nos clients et partenaires, ils sont actifs dans la prise de décision. Sans eux, rien n’est possible.
  • « L’ESSENTIEL » : que l’on soit un particulier ou un professionnel, tous avons notre propre définition de ce qui est essentiel. On préserve sa famille pour un particulier, les personnes et machines pour une entreprise les usagers pour une collectivité. Pour tous ceux qui ont une conscience universelle, l’essentiel est le climat, nos ressources, la planète.

Le nouveau logo

Construction du nouveau logo Everest Isolation

Il s’agit d’une imbrication de plusieurs formes symboliques.

  • Le pentagone représente l’habitat et plus particulièrement la protection et la sécurité, mais définit aussi l’humain à travers l’universalité et l’engagement.
  • Vient ensuite, le demi-cercle qui est l’ouverture sur l’environnement et le lotus, lui, symbolise la nature.
  • La forme en V, représente l’envol, la rencontre et l’énergie.
  • Enfin, le Turiya est symbole de but ultime, vérité absolue.
  • En clin d’œil à notre histoire, la typographie choisie est la K2D qui fait écho au mont K2 et à l’Everest. Le parti-pris d’une police sans empattement favorise la lisibilité et accroît la modernité.

Pour terminer, nous avons opté pour des couleurs assumées riches de significations :

  • Le orange safran d’abord pour notre ville d’implantation mais aussi aux vêtements traditionnels des moines tibétains, un orange qui représente la chaleur, l’énergie, la lumière, la communication, la créativité ainsi que l’optimisme ;
  • Le rouge rhododendron en référence à la fleur nationale du Népal, pays dans lequel se situe le mont Everest, qui représente la passion, le feu, la force et la détermination et qui est synonyme d’énergie.

Nous comptons également parmi les différentes couleurs de notre nouvelle charte, un panel de déclinaisons à destination de nos divers outils de communication : le bleu foncé pour le sérieux, le bleu clair pour la sérénité, le vert pour l’environnement, la nature, et le jaune pour la joie.

Avec ce nouveau design, Everest Isolation se place en acteur au leadership bienveillant !

L'équipe Everest isolation